05. À propos

«Epistheo» est une émission radiophonique hebdomadaire de réflexion chrétienne. Chaque émission aborde une question relative à la foi chrétienne d’un point de vue philosophique.

Le format est court, vivant et accessible, permettant d’informer les auditeurs sur des questions qu’ils se sont probablement déjà posés : Peut-on prouver l’existence de Dieu ? Pourquoi Dieu a-t-il créé l’univers ? Pourquoi Dieu permet-il le mal ? Comment peut-on comprendre la Trinité ? etc.

Durant l’émission, Alexis Masson répond aux questions de l’animateur. Alexis Masson est un ancien athée militant. Au cours de ses études, il a vécu une expérience spirituelle, le conduisant à remettre en question ses convictions initiales. Devenu chrétien et diplômé en philosophie de l’Université de Strasbourg, il consacre ses recherches au rapport entre la raison et le Christianisme.

L’émission est déjà diffusée par trois radios locales : Radio Arc-en-Ciel (Strasbourg), Radio Omega (Belfort) et Radio Iris (Barr). Le site epistheo.com permet aux auditeurs et aux internautes de retrouver les vidéos des émissions en cours de diffusion, ainsi que toutes les archives.


Annuaire Encyclopédique Chrétien du Web Annuaire Chrétien Francophone


Google Analytics


Qu’est-ce que la philosophie analytique de la religion ? La philosophie est l’étude des questions fondamentales. La philosophie analytique est une méthode en philosophie qui insiste sur l’analyse logique des thèses et des arguments. La philosophie analytique de la religion est une branche de la philosophie analytique. Elle traite de l’existence de Dieu, du problème du mal, de la valeur de l’expérience religieuse, et même des doctrines chrétiennes spécifiques telles que la Trinité, l’Incarnation et l’Expiation. Qu’est-ce que l’apologétique ? L’apologétique est la défense rationnelle de la foi. Elle traite de l’existence de Dieu, du problème du mal, de la crédibilité de la révélation, de l’existence et de la résurrection du Christ. L’apologétique peut être négative ou positive. L’apologétique négative consiste à réfuter les objections contre le christianisme. L’apologétique positive consiste à apporter des arguments en faveur du christianisme.